Présentation des vignobles

Historique des propriétés

Situées sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, on pourrait dire que les Graves ont porté dans le monde entier la renommée des vins de Bordeaux. On dit même que l'Empereur Charlemagne aurait séjourné à La Brède, au retour de Roncevaux...

La Brède, lieu réputé, vit autour du poétique château de Montesquieu et de sa célèbre bibliothèque. Son sol est généralement graveleux, sableux, ou argilo-calcaire. Saint-Selve, sa voisine, offre un terrain plutôt siliceux et argileux. Les vins du Château d'Arguin et du Domaine du Reys, appellation Graves contrôlée, sont issus de ces terroirs. De plus, les vignobles de Pouey International SA bénéficient d'un encépagement merveilleusement équilibré (sémillon – sauvignon blanc / merlot – cabernet sauvignon) et jouissent également d'une très bonne exposition, ils s'étendent aujourd'hui sur 13 hectares.

Présentation des vins

Des vendanges sélectives, une vinification traditionnelle au sein d'un chai équipé d'un matériel hautement performant, sont des facteurs déterminants du succès des vins rouges et blancs du Château d'Arguin, élevés en fûts de chêne, ainsi que des vins rouges et blancs du Domaine du Reys, élevés en cuve.
Ces vins jeunes et typés, faciles à boire, peuvent être consommés dès maintenant mais pour la plus grande joie des connaisseurs ils sont aussi de bonne garde.
De filiation vigneronne, Marie-Christine Lacampagne qui dirige les vignobles avec passion et dynamisme, se tient à la disposition des amateurs d'une halte attrayante pour leur faire découvrir les secrets de la vigne et faire déguster ses vins, qui font l'objet de nombreuses médailles et de nombreux témoignages de distinction dans la presse...