Bonjour,

Cette lettre a pour objectif de diffuser des informations concernant le vin et son environnement, notre belle région mais aussi de vous réserver en avant-première nos bonnes affaires.
Elle est gratuite et sans obligation de votre part. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à la faire suivre. Vos collègues, amis et famille vous en remercieront.

Bonne lecture,

Christophe LACAMPAGNE
contact@chateau-arguin.com
http://www.chateau-arguin.fr

***

SOMMAIRE


VOS OFFRES SPECIALES DU PRINTEMPS
NOTRE RECETTE
LE MILLESIME 2006
LES ACTUALITES


***


VOS OFFRES SPECIALES DU PRINTEMPS


VOS OFFRES SPECIALES DU PRINTEMPS
VALABLES JUSQU'AU 02 JUILLET 2007
RESERVEES AUX SEULS ABONNES A NOTRE NEWSLETTER
ET DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES


Pour l'achat de 36 bouteilles de Domaine du Reys Graves blanc 2004, nous vous offrons 24 bouteilles du même vin, soit 60 bouteilles pour le prix de 36.

De plus, pour l'achat de 36 bouteilles de Domaine du Reys Graves rouge 1999*, nous vous offrons 24 bouteilles du même vin, soit 60 bouteilles pour le prix de 36.

Profitez également de ces " SUPER PROMO " à l'occasion de ce printemps 2007 :

Ainsi, pour l'achat de 48 bouteilles Château d'Arguin Graves rouge 1999**, nous vous offrons 24 bouteilles du même vin, soit 72 bouteilles pour le prix de 48.

De même, pour l'achat de 48 bouteilles Château d'Arguin Graves rouge 2001***, nous vous offrons 30 bouteilles du même vin, soit 78 bouteilles pour le prix de 48.

En plus, et toujours à l'occasion de ces " SUPER PROMO ", nous avons également le plaisir de vous offrir un splendide MAGNUM du Domaine du Reys Graves rouge 2000****, un " millésime mythique " comme " CADEAU SPECIAL ", mais uniquement réservé aux seuls abonnés à notre newsletter.

Profitez enfin de ce " SUPER BONUS " pour gagner encore davantage de vin ; ce qui ne manquera pas, aussi, d'intéresser tous les nombreux " GROUPEURS " abonnés à notre Newsletter :

6 MAGNUMS de Château d'ARGUIN ROUGE 2001 OFFERTS*****, si votre commande dépasse 2000 euros TTC ; ou 6 BOUTEILLES du même vin OFFERTES, si votre commande dépasse 1000 euros TTC.


* Les Vinalies d'or au concours des Vinalies Internationales.
** Médaille de bronze au Challenge International de Bourg sur Gironde.
***Médaille d'argent au Challenge International de Bourg sur Gironde.
**** Médaille de bronze au Challenge International de Bourg sur Gironde.
***** Médaille d'argent au Challenge International de Bourg sur Gironde.


TARIF DOMAINE DU REYS & CHATEAU D'ARGUIN

· Domaine du Reys Graves blanc 2004 75 cl x 36 : 190,80 euros TTC (dont TVA 19,6 %)
· Domaine du Reys Graves rouge 1999 75 cl x 36 : 189,00 euros TTC (dont TVA 19,6 %)
· Château d'Arguin Graves rouge 1999 75 cl x 48 : 350,40 euros TTC (dont TVA 19,6 %)
· Château d'Arguin Graves rouge 2001 75 cl x 48 : 405,60 euros TTC (dont TVA 19,6 %)
A titre exceptionnel, et seulement pour nos abonnés à notre Newsletter : ces tarifs s'entendent port Gratuit (France Métropolitaine).


Pour bénéficier de vos offres spéciales ou obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter :

Myriam LABORDE - Tél : 05 56 56 30 73 - Fax : 05 56 56 32 05 - Email : myriam.laborde@pouey-international.fr

Béatrice PLU : Tél : 05 56 56 32 00 - Fax : 05 56 56 32 05 - Email : beatrice.plu@pouey-international.fr

POUEY INTERNATIONAL SA - 57 rue de Soissons - BP 529 - 33002 BORDEAUX CEDEX


***

NOTRE RECETTE : MORUE A LA PORTUGAISE


Après le grand succès rencontré par notre précédente recette intitulée " Bacalhau A Braz " (http://www.chateau-arguin.com/recettes.jsp), nous vous proposons, en ce printemps 2007, une nouvelle recette de ce plat typique du Portugal.

Ingrédients pour 6 personnes :
· 1 kg de morue dessalée
· 1 bouquet garni
· 6 pommes de terre
· 1 verre ½ d'huile d'olive
· 3 oignons moyens
· 3 gousses d'ail
· ½ verre de vin blanc sec
· 6 œufs durs
· 1 cuillère à soupe de persil
· olives noires (décoration)

Plonger la morue dessalée avec le bouquet garni dans une marmite d'eau et laisser cuire à frémissement pendant 20 minutes.
Conserver le liquide de cuisson. Retirer la peau et les arêtes de la morue et réserver.
Faire cuire les pommes de terre dans l'eau de cuisson de la morue. Puis les peler et les couper en rondelles.
Préchauffer le four à thermostat 7/8.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les oignons et l'ail coupés en fines lamelles. Les laisser blondir. Ajouter alors la morue et les pommes de terre. Laisser cuire 5 minutes puis mouiller avec le vin blanc et poivrer.
Verser le tout dans un plat à four et laisser cuire 30 minutes à four bien chaud.
Couper les œufs durs en 3 rondelles et les disposer autour du plat. Parsemer de persil haché et d'olives noires.


***


LE MILLESIME 2006 : " le millésime du vigneron "


Aujourd'hui, le savoir-faire du vigneron, les soins donnés à la vigne tout au long de l'année (taille sévère limitant le nombre de grappes par pied, traitements biens ciblés, travaux d'effeuillage et d'éclaircissage afin de créer un " micro climat de la grappe "…), les progrès considérables dans le domaine de la vinification (la thermorégulation par exemple), permettent de faire du vin de qualité en particulier dans les années où la météo s'avère capricieuse, comme cela a été parfois le cas pour ce millésime 2006. Après un début de mois de septembre très estival, c'est une pluie abondante qui s'est donc abattue, à la mi-septembre, sur notre région durant, environ, quatre jours. Heureusement, le beau temps est revenu globalement par la suite, et ceci jusqu'au début du mois d'octobre. Il nous fallait donc vendanger au moment le plus propice, et de façon la plus rapide : ce que nous permet de faire la superficie raisonnable du château d'Arguin et du Domaine du Reys.
Ainsi, tous nos raisins, blancs et rouges, bénéficiant encore cette année d'une peau très épaisse, ont pu être récoltés avec un temps ensoleillé, et même parfois chaud pour la saison (autour de 26° en moyenne), ce qui a favorisé l'entrée dans notre cuvier d'une récolte dont l'état sanitaire était finalement très satisfaisant. Seuls, quelques rangs de cabernet franc et de cabernet sauvignon ont fait l'objet d'un triage manuel drastique, afin de ne récolter que des raisins d'une parfaite maturité.

En ce qui concerne le vin blanc sec 2006 : grâce à des sauvignons exceptionnels, il se présente comme étant d'une excellente qualité avec des arômes de mangue et d'ananas. Sa persistance remarquable en bouche, montre que ce nouveau millésime a toutes les caractéristiques d'un vin de garde.

Pour ce qui est du vin rouge 2006 : il laisse déjà entrevoir la très grande réussite du cabernet sauvignon ; à la fois très aromatique, complexe et structuré, avec sur certaines cuves une expression de petits fruits (myrtille, mûre et cassis), ou de bonbons anglais.
Lors de l'assemblage, le vin de presse se révèle comme étant d'une élégance exceptionnelle, avec une grande qualité de couleur : les arômes, très prometteurs, de fruits rouges avec des notes poivrées participent, dès maintenant, à une très bonne longueur en bouche.
Le merlot, de façon classique, présente un nez à la fois torréfié et toasté.

En définitive, le millésime 2006 sera un millésime qualitatif, non seulement pour le vigneron qui aura su vendanger au bon moment, mais surtout pour le vigneron qui aura également su travailler sans relâche dans la vigne, en application du vieil adage selon lequel : " le bon vin commence à la vigne ".

***


LES ACTUALITES


- Prenez connaissance, dès à présent, du tout dernier commentaire de dégustation concernant notre Château d'Arguin - publié par le Guide des Vins 2007, Sélection Officielle des Œnologues de France - en consultant la rubrique " Revue de presse " de notre site Château d'Arguin, et en cliquant sur ce lien :
http://www.chateau-arguin.com/revue_de_presse_articles.jsp


- VINEXPO 2007, se déroulera au Parc des Expositions de Bordeaux du dimanche 17 juin au jeudi 21 juin 2007. Pour plus d'informations : http://www.vinexpo.fr.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.