En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services et réaliser des statistiques de visite dans le cadre de l'amélioration de notre site.

En savoir plus   Je refuse   J'accepte

Les conseils du sommelier

Les vins de Graves et la Gastronomie.

Vins des graves et gastronomie
  • L’équilibre Cabernet-Merlot, de l’encépagement des vins de Graves rouges, allie arôme et structure à parfum et souplesse. Ces vins de caractère sont aptes au vieillissement et évoluent avec harmonie (entre 5 et plus de 15 ans selon les millésimes et les propriétés). Ces vins rouges se servent, à une température entre 16 et 18° C sur toutes les viandes rouges, les volailles, le foie gras, les fromages et les cèpes.
  • Le Sémillon assemblé au Sauvignon, donne un vin blanc de Graves généralement gras, qui vieillit particulièrement bien (optimum après 3 ou 4 ans de bouteille), qui dégage des arômes de miel, de cire et d’agrumes. Les Graves blancs sont dégustés à l’apéritif, mais aussi sur des poissons grillés ou en sauce, les coquilles Saint-Jacques, le homard, le rôti de lotte, la morue, les fruits de mer, les fricassées de crustacés, les viandes blanches et avec certains fromages (brebis des Pyrénées, Saint-Nectaire, chèvre…). Ces vins se boivent généralement entre 8 et 10° C.