En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services et réaliser des statistiques de visite dans le cadre de l'amélioration de notre site.

En savoir plus   Je refuse   J'accepte

Les conseils du sommelier

Ce qu'il ne faut pas laisser dans votre cave !

Devant la recrudescence des cambriolages de caves appartenant à des particuliers, le plus souvent dans les immeubles, nous nous devons de vous informer sur un certain nombre de précautions faciles à prendre afin de ne surtout pas faciliter la tâche des voleurs.
Ainsi certaines erreurs peuvent-être évitées:

  • Ne pas laisser des objets pouvant servir de levier, notamment dans les parties communes qui conduisent à votre cave, s'il s'agit d'un immeuble.
  • Eliminer de votre cave tous les cartons, les caisses, les sacs, les valises, les paniers, les toiles de tente, les lits de camp etc... Ce point est essentiel ; car en obligeant les voleurs à faire plusieurs voyages, ils risquent éventuellement d'attirer l'attention du voisinage ; sachant qu'un grand nombre de ces vols sont souvent improvisés et ont lieu en plein jour.
  • Conserver toutes vos factures d'achat de vin, qui permettront en cas de besoin d'établir le préjudice à l'égard de votre assurance. Par conséquent, si vous êtes tenté de faire des achats groupés de vin avec des amis pour obtenir des prix avantageux (transport etc...), il ne faudra cependant pas oublier de demander qu'il soit établi une facture pour chaque acheteur.